Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 144
Albums Photos
Archives
26 novembre 2008

Aujourd’hui, nous fêtons :

De fil en aiguille, je suis arrivée sur un site qui donnait une analyse assez approfondie des prénoms. Par curiosité j'ai inscrit le mien et là, j'ai été stupéfaite par la grande majorité d'exactitudes qui me sautaient aux yeux. Vérité ou coïncidence ?

J'ai donc recherché l'analyse des prénoms du jour, que je vous transmets plus sommairement, ci-dessous. Est-ce exact ?

Conrad, Corado
Prénom d’origine germanique.

Vous savez être discret, plutôt introverti et vous avez  besoin de vous sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la passion ne sont pas vos premiers traits de caractère. Vous êtes appliqué, attentionné et faites preuve de discernement. D’un grand sens de jugement et de critique, vous savez être lucide et raisonné Vous restez concret et veillez à être à la hauteur de votre tâche.

Vous aimez le confort et êtes soucieux de votre propre bien-être, vous faites parfois preuve d'égoïsme. Vous appréciez d'avoir un train de vie au dessus de la moyenne.

Vous savez vous montrer patient, minutieux et précis. Vous ne laissez rien au hasard et vous semblez avoir réponse à tout. Cependant vous vous pliez facilement aux règles et savez utiliser votre intelligence et votre esprit au niveau de votre travail. Vous acceptez la fatalité et n’êtes pas de nature révoltée ce qui vous rend philosophe et relativement sage.


Vous avez un don certain de séduction et de communication et savez transmettre votre savoir.

Delphine
Prénom d’origine latine

Vous prenez la vie comme une aventure passionnante et les difficultés ne savent pas entacher votre moral et votre enthousiasme. Vous les affrontez et continuez votre chemin comme si de rien n’était.

Vous êtes intéressée par tout ce qui vous entoure et ne restez jamais sans rien faire. Vous avez besoin d’agir, d’entreprendre et de rêver.

Mystérieuse et ambigüe, vous savez rester la maîtresse du jeu, quelle qu’en soit la circonstance. D’une nature combative, la volonté de vaincre est particulièrement prononcée chez vous. Vous vous trouvez en lutte continue contre quelque chose ou quelqu’un, ce qui vous procure une réelle énergie. Tout cela vous entraîne à outrepasser vos limites et à devenir excessive.


Individualiste, anticonformiste sans pour cela être anarchiste, vous aimeriez volontiers vous tenir en marge de la société. Malgré votre opposition aux lois et aux règles, vous ne pouvez empêcher votre côté conservateur de reprendre du terrain. Cela démontre votre caractère parfois contradictoire.

Obstinée et fidèle à vos convictions, vous passez souvent pour quelqu’un de têtu. Obtenir votre confiance est particulièrement difficile et si vous l’avez donnée...

Vous êtes téméraire et volontaire et si vous recevez des mauvais coups, vous n’en laissez rien paraître.

LE LIEN

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. J'ai trouvé des similitudes en lisant l'analyse de mon prénom sur le site en question, mais lorsque j'y suis revenue, je me suis rendu compte que beaucoup de prénoms avaient les mêmes caractéristiques. Je suis habituellement sceptique sur ces sciences approximatives et là, je suis tombée dedans les pieds joints. Il faut croire que l'on est plus apte à accepter ce qui ne nous contrarie pas et même qui nous convient. Lorsque l'on entend ce que l'on veut entendre, tout passe parfaitement !

Publicité
Commentaires
L
On entend et on comprend ce que nous souhaitons, ou du moins ce que notre inconscient veut ou a besoin d'entendre à ce moment précis.<br /> J'ai mis un article chez moi il y a quelque temps, sur la numérologie, et pareil il y avait pas mal de similitude... mais il faut faire attention :)
Répondre
L
Il faudrait nous donner le lien du site que nous puissions consulter nos prénoms!
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité