Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 137
Albums Photos
Archives
4 décembre 2008

Photo avec le Père Noël

Comme tous les ans, à cette époque, on retrouve le Père Noël dans tous les centres commerciaux essayant de maintenir des bébés effrayés ou hurlant. Les plus grands regardent curieusement ce bonhomme en rouge, sa barbe synthétique et ses chaussures noires de ville (ou sa montre de plongée). Il y a quelque chose qui cloche mais ils ne savent pas dire quoi.

img067

 

 

En 1960, époque où je commençais à me poser des questions sur la réalité de son existence, nous en rencontrions déjà plusieurs sur La Canebière, il fallait trouver le vrai. Sur la photo que je vous présente, mon frère était terrorisé par ce personnage habillé d’une étrange façon. Impossible de lui faire accepter son approche. C’est donc aux bras de mon père qu’il se calma et la photo fut prise. Au premier plan, la gamine observatrice n’était pas trop à l’aise (je n’ai jamais beaucoup apprécié de poser). Lorsque nous sommes sortis du studio, je réfléchissais, quelque chose ne collait pas. Je me tournai vers ma mère et lui dis :

« Tu trouves pas qu'il avait des yeux de jeune, ce Père Noël » !

 

 

Evidemment, elle ne put pas dire le contraire…

p_re_noel

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Et qui était le plus excité, papa ou toi ?<br /> Là, j'ai un doute !<br /> <br /> bises !!!
Répondre
N
Moi un des trucs dont je me rappelle le plus à Noël, c'est quand papa m'avait amené en voiture faire un tour pour essayer d'apercevoir le père Noël dans le ciel. A l'époque je m'étais même persuadé que je l'avais vraiment vu dans le ciel (je devais pas savoir que les avions dans la nuit ils ont des phares...). En rentrant, il était bien sûr passé entre temps par la maison et mes cadeaux étaient là! lol
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité