Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 144
Albums Photos
Archives
3 janvier 2009

Mon ami

J’ai couru, couru, marché, marché, marché et je me suis retrouvé devant ma maison. J’avais soif mais je n’avais pas faim, moi qui d’habitude dévorais ma gamelle tout d’un bloc.

J’ai gratté à la porte, j’ai aboyé et on m’a enfin ouvert la porte, j’étais si heureux de retrouver mes maîtres et le petit Paul s’est accroché à mon cou en pleurant. Il était heureux, lui aussi, de me revoir.

On est partis en promenade, hier, on a joué dans la campagne, on a marché dans la forêt et je n’ai pas compris pourquoi on m’a attaché à une barrière. J’ai regardé mon maître, confiant… Nous sommes naturellement confiants, nous les chiens. J’ai léché sa main quand il a fait un gros nœud, il l’a retirée brusquement. Là non plus, je n’ai pas compris mais je ne me suis pas inquiété, il était peut-être pressé. Oui, il était pressé…de partir pour ne plus voir mes yeux débordants d’amour.

chien

Il est remonté dans la voiture sans me regarder et  il m’a OUBLIE. Je n’ai pas eu peur, je savais qu’il s’en apercevrait, il reviendrait me chercher et nous serions rentrés à la maison, comme d’habitude. Mais il n’est pas revenu, je me suis assis puis couché et la nuit est tombée. Comment  avait il pu oublier son compagnon, son ami, son gros bébé… Il va revenir, ce n’est pas possible, je peux compter sur lui, MON MAITRE.

Mais rien, j’ai donc rongé la corde, heureusement qu’il n’a pas choisi ma laisse en chaine ! J’ai retrouvé mon chemin et je console mon petit Paul. Jusqu’à quand ?

Publicité
Commentaires
L
ce n'estpas rare de voir un chien au bord de la route se dressant sur ses posterieures afin de voir le conducteur du vehicule qui passe TOUTOU cherche son maître qui l'a abandonné là (aller mon bon chien va faire un petit pipi et.....je me tire comme un voleur)
Répondre
L
Oui c'est monstrueux. Si on est pas capable de s'en occuper on ne prend pas d'animaux. Je résiste depuis des années contre mes trois enfants qui auraient bien voulu mais outre le fait que je ne suis guère attirée par nos amies les bêtes, je ne voulais pas assumer cette responsabilité ... Parce que au bout du compte c'est toujours les parents qui s'occupent de l'animal, les enfants n'ont pas le temps!<br /> J'ai cédé sur un poisson rouge, c'est évidement moi qui nettoie l'aquarium, et la petite bête est déja partie avec nous en Savoie et dans l'Aveyron!
Répondre
B
Comme c'est monstrueux! Je n'arrive pas à comprendre moi non plus... Les animaux nous apportent tant d'amour! J'ai deux chats que j'aime... Si un jour je n'ai pas de solution pour les faire garder... et bien je ne pars pas! C'est tout simple! Je reviendrai voir ton blog! Bisous!
Répondre
L
Oh! Mazed, comme tu me fais mal! Je n'ai jamais compris, jamais, jamais, qu'on abandonne un animal!Et tu le dis avec tant de coeur, tant de certitude, tant d'amour aussi, qu'en me faisant mal ton poème me fait aussi du bien.<br /> Hier, à la télévision, ils ont parlé des sans abris et des aides humanitaires renforcées par une intervention de l'Etat. Et puis, on a vu un homme sous son capuchon, on n'apercevait que ses yeux, et il refusait d'aller à l'accueil proposé, il refusait, obstinément. Et il a dit pourquoi , on a vu et on a compris: Au centre d'accueil, on n'accepte pas d'animaux. Vous voulez que je l'attache toute la nuit dehors pendant que je suis dedans? Jamsi! Et il est reparti dans le froid de ce rude hiver, emmenant son chien, son ami.<br /> Comme je préfère ce vagabond aux innombrables inconscients nantis, qui achètent un chien ou un chat et un jour, le jettent par la portière.
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité