Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 144
Albums Photos
Archives
29 janvier 2009

Râler ou dire "amen" ?

Vous vous êtes sans doute aperçus que je râlais tout le temps (ou presque) et le pire c’est que je le sais mais c’est plus fort que moi. Tout est tellement tordu qu’il est vraiment très difficile de rester indifférent. On parle tous les jours de vols, escroqueries, meurtres, perversion, tout ce qui fait que l’on se demande où cela va s’arrêter. Je me dis bien que ce n’est pas en trouvant beaucoup de défauts et peu de qualités à l’espèce humaine que ça changera les choses.

Question défauts, j’ai ma dose et je ne les ai certainement pas tous répertoriés. Colère, critique, incompréhension, rigueur, manque d’indulgence, incrédulité, tous ces qualificatifs me collent à la peau. Mais, je ne saurais être menteuse, tricheuse, méchante, jalouse, profiteuse, malhonnête ou impolie.

Heureusement, il existe beaucoup de personnes  au dessus du lot et la différence est si grande qu’on en oublie que c’est normal. Si j’arrive, et je dis bien « si j’arrive », je vais tenter de m’arrêter sur des faits positifs dans mes futurs messages.

Ce n’est pas gagné !!!

Publicité
Commentaires
L
râler fait partie de la culture de nôtre beau pays,dire amen aussi, le râleur gêne, pas celui qui dit amen
Répondre
L
Savoir reconnaître ses défauts est déja une grande qualité!<br /> Bises<br /> Lisa
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité