Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 146
Albums Photos
Archives
27 mars 2009

Gagarine

Je devais avoir une dizaine d’années lorsqu’un évènement se déroula dans notre petit quartier insignifiant.

Une troupe d’enfants (et d’adultes) se pressait dans un bar tout près de chez nous, se bousculant autour d’une personnalité célèbre. « Venez vite, Gagarine est là »…

Je ne sais pas si j’avais vraiment conscience de QUI  était là mais je me suis précipitée, comme tous les autres. Je crois avoir compris de qui il s’agissait un peu plus tard. En tout cas, j’ai le souvenir très clair d’un homme rougeaud et pas très grand, submergé par une foule curieuse et bruyante.

Lorsque j’ai recherché des photos, dernièrement, je me suis étonnée de ne pas trouver de ressemblance avec l’image restée dans ma mémoire. Aurai-je transformé son visage involontairement ? Je ne sais pas…

gagarin

Quelques années plus tard, au cours d’une mission de routine, il trouva la mort aux commandes d’un Mig 15, accompagné de son instructeur. De nombreuses rumeurs ont couru au sujet de sa disparition après que Léonid Brejnev ait interdit de rendre publics les résultats de l’enquête.

***

Publicité
Commentaires
M
Oui, vous avez raison, quand j'ai dit bientôt 50 ans, je parlais des années 60. <br /> Les premiers pas sur la lune, je me souviens clairement d'avoir attendu jusqu'à l'aube pour y assister en direct.<br /> Ca ne nous rajeunit pas mais nous avons eu beaucoup de chance de vivre cette époque. <br /> Je ne dirai pas c'était mieux avant mais quand même, c'était bien !!!
Répondre
G
Bonsoir Maz,<br /> vous voulez nous rajeunir? c'est sympa...<br /> le spoutnik 1 (bip....bip....bip....bip)à été lancé le 4 octobre 1957....<br /> bientôt 52 ans....<br /> le temps passe vite, juillet 1969, premiers pas sur la lune...40 ans....<br /> ....hé oui!!!<br /> bon ben.......je vais faire mon jogging devant la télé...<br /> amicalement
Répondre
M
Oui, des souvenirs qui semblent si proches et qui ont pourtant plus de quaranre ans (bientôt cinquante)!<br /> <br /> Merci pour votre visite, à bientôt !
Répondre
R
Et le " spoutnik " !!!Que de souvenirs !<br /> xxx<br /> Maïté
Répondre
M
Ce n'est ni le premier ni le dernier que l'on aura supprimé sans hésitation car il devenait gênant.<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité