Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 146
Albums Photos
Archives
9 mai 2009

Les gaufres, c'est bon !!!

J’achète un paquet de gaufres toutes simples, sans sucre sans chocolat dans un commerce discount, 0.69 €.

Un peu plus tard, dans une grande surface, je les vois à 0.89 €, je me dis que c’est normal. La même quantité mais pas la même marque, il y a toujours des différences.

Puis, à côté, j’en vois avec du sucre glace. Je les prends, je regarde le prix et là, je les remets immédiatement à leur place.

Comment est-ce possible ? 1.49 € !

60 centimes le saupoudrage ! C’est le moment de planter de la canne à sucre !

gaufres

Voici deux recettes, si vous possédez un gaufrier.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 3 mn

Repos : 30 mn

Temps total : 43 mn

Pour 5 personnes

    250 g de farine

    1 cuillère à café de sel

    4 oeufs

    75 g de beurre

    1 sachet de levure

    150 ml de lait

    150 ml d'eau

    60 g de sucre

    2 sachets de sucre vanillé

    1 cuillère à soupe d'huile

    2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

La seconde, sans matière grasse

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 50 mn

Pour 4 personnes

    300 g de farine

    1 sachet de levure chimique

    1 pincée de sel

    1 sachet de sucre vanillé

    2 oeufs

    40 cl de lait

A bientôt !

***

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Les gaufres "maison" sont incomparables et je comprends que celles de votre maman soient les meilleures du monde.<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !
Répondre
S
Les gaufres ...surtout celles de ma maman....même si j'ai 45 ans ...ce sont les meilleures de la terre .....
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui,peut-être...<br /> <br /> J'ai entendu dire que la canne à sucre est utilisée pour le sucre fin et la betterave pour le sucre cristalisé. Mais peu importe, c'est pareil au niveau du porte monnaie !<br /> <br /> Merci pour votre passage, à bientôt !
Répondre
L
pas la canne à sucre mais la betterave
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai, au début, on perd son temps à examiner les prix mais quand on connaît les pièges des "prix choc" et arnaques en tout genre, on ne s'y laisse plus prendre et ça va beaucoup plus vite.<br /> <br /> Merci pour votre témoignage, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité