Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 137
Albums Photos
Archives
14 mai 2009

Méchanceté, jalousie ou les deux ?

Pourquoi certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’être blessantes et trouvent toujours des paroles gentilles à jeter ça et là sans raison apparente ?

Je me souviens d’une parente éloignée (heureusement) qui avait toujours quelques réflexions en réserve, prêtes à fuser et se bousculant dans son petit cerveau (il y avait de la place).

- Tu vas encore grossir ?

- Quand tu vas te décider à nous faire un gosse ?

- Tu as toujours autant de boutons

- Tu devrais changer ton rire

Et patati et patata…Et on t’a rien demandé, surtout pas ton avis de bonne femme jalouse et vénéneuse.

La jalousie, la curiosité et l’envie étaient ses principales motivations. Savoir ce qui ne devait pas l’intéresser, donner un avis désagréable, entrer dans l’intimité des autres, tous ces petits plaisirs minables étaient sa raison d’exister.

Son mari, pauvre homme, était à son écoute ou bien faisait « comme si » et ne la contrariait jamais. Il avait compris que la meilleure des attitudes devant autant de médisance était de la laisser à sa besogne maligne.

***

A côté d'elle, tatie Danielle est bien sympathique !

J'ai bien aimé le personnage joué par une actrice hors du commun.

Elle a un petit air de ma grand-mère...

tatie

Elle est vieille et méchante. Mais loin d’être grabataire et d’avoir perdu la boule. Tatie Danielle, qui prend un vil plaisir à torturer ses proches, est presque devenue une expression pour qualifier une vieille personne odieuse, depuis la sortie en 1990 du film éponyme d’Etienne Chatiliez.

Image et texte ci-dessus empruntés à 20 minutes.fr

***

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bienvenue,<br /> <br /> Je crois que ce genre de personne est fréquent dans beaucoup de familles. Elles aiment bien s'attaquer aux enfants qui n'osent pas répondre.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre blog et j'y reviendrai, sans aucun doute.<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt, peut-être !
Répondre
V
merci d'être passée sur mon blog ! je suis bien contente d'avoir découvert le votre ! pas besoin de me forcer pour poster. j'aime bien votre style !<br /> Moi aussi j'ai connu ce genre de personne, c'était une tante. Quand elle arrivait j'avais toujours droit à la petite phrase méchante en passant comme ça, l'air de rien . Elle me comparait à ma soeur à chaque fois et j'avais droit à : " Et ben, tu te portes bien toi ! " ou "Tu es bien plus ronde que ta soeur !" ou " Tu as bonne mine, tu manges bien !" etc... j'avais fini par croire que j'étais grosse alors que c'était ma soeur qui était très maigre ! <br /> <br /> j'ai adoré Tatie Danielle, j'avais l'impression de voir mon grand-père (en bien pire quand même!)
Répondre
M
Bonjour et bon week-end !<br /> <br /> Merci pour votre visite, à bientôt !
Répondre
R
Juste un petit bonjour , parce que j'en avais envie !<br /> Maïté
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui, c'est certainement ça, la méchanceté et la bêtise.<br /> Seulement, pour se faire "valoir", ces fens là ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules...<br /> <br /> Merci pour votre témoignage, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité