Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 144
Albums Photos
Archives
15 juin 2009

Travailler plus...

pour gagner plus, c'est logique ! Non ?

J'entends, la semaine dernière, sur une radio locale, une dame faisant de la publicité pour son fils.
Celui-ci, tient une boulangerie - pâtisserie dans le quartier et vend la baguette de pain à 50 centimes.

souris_046

La maman parait sympathique et s'afflige que la clientèle ne soit pas au rendez-vous.
Je me rends de ce pas dans la boutique (qui n'est pas celle où je me sers habituellement). La personne en question a la trentaine, l'air pas trop avenant mais bon, il a peut-être des soucis si son affaire ne tourne pas trop. J'achète deux pains, ils sont chauds et sentent bon. Je regarde la banque de gâteaux, il n'y a vraiment pas de choix, que des mousses. J'en demande deux aussi. J'ai eu droit à un léger sourire quand j'ai évoqué l'intervention radio de la maman et le masque a repris sa place.
Le pain était bon, pas des meilleurs mais 33% moins cher, il ne faut pas trop en demander.
Je ne m'éterniserai pas sur les gâteaux, ils étaient tout simplement de la veille ou plutôt de l'avant-veille.
Bon, je fais une croix sur les gâteaux, je n'en prendrai plus.


alimentation_pain_4Aujourd'hui, je me dis que je vais y retourner vers midi pour avoir du pain chaud. Plus de pain ! A midi, plus de pain ? Je demande si il faut attendre la sortie du four. Non, plus de pain, que des baguettes à l'ancienne ou des boules. Et toujours le même masque...pas envie de revenir.

Maintenant je comprends mieux pourquoi les clients ne se bousculent pas devant la porte comme chez le boulanger auquel j'ai tenté une infidélité.

Travailler moins, mais aussi gagner moins, c'est logique, non ?

***

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bienvenue !<br /> <br /> C'est quand même désolant, les gens se plaignent de ne pas assez travailler et ne font rien pour que ça s'arrange. Le plus grave c'est quand ce sont les patrons qui sont en cause, ce qui ne dispense pas les employés d'être aimables.<br /> Elle garde les salades pour le soir pour ne pas avoir à en faire à nouveau, c'est incroyable cette paresse ! <br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !
Répondre
P
ça me fait penser à nos essais de restos, hier, après la plage, avec mon mari, on voulait manger léger pour cause de sortie le soir. <br /> Le premier genre snack mais avec des produits naturels dont des jus de fruits frais<br /> Sur le guichet salades et sandwiches, la serveuse nous annonce sans même nous regarder: ya plus que les sandwiches, je garde les salades pour ce soir. Mon mari aime convaincre et est toujours assez diplomate pour obtenir ce qu'il veut mais là je n'avais pas envie de lui acheter la moindre chose.<br /> Le deuxième proposait buffet fraicheur, parfait, un garçon se dirige vers nous on lui dit qu'on choisit les fraicheurs et qu'on va se servir. Non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, il nous donne le menu et nous dit qu'il viendra prendre la commande, au bout de 20 minutes, on a aimablement dit au revoir et on est partis. Moi qui déjeune vers 5 h du mat je commencai à avoir sérieusement faim. Le troisième fut le bon, deux belles salades dans une crêperie avec des gens souriants.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est vrai que parfois les clients se prennent un peu trop pour des rois. Avez-vous remarqué combien de personnes vous répondent quand vous les saluez en entrant dans une salle d'attente ? Pas beaucoup.<br /> Le coup de la monnaie ne m'est jamais arrivé mais je crois que j'aurais compté avant, je suis assez méfiante pour ne pas dire TROP...<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !<br /> <br /> PS : la gangrène, c'était pour rire...
Répondre
G
c'est vrai ce que tu dis...l'amabilité est une des conditions de réussite dans le commerce...<br /> Mais moi ce qui m'agace, c'est les clients qui entrent dans le magasin et qui ne daignent pas dire bonjour....avez vous pensez à cela aussi?<br /> La politesse, et la courtoisie doit elle être à sens unique?<br /> Le coup de la monnaie...je connais pour m'être fait avoir..même condition l'histoire de "lorraine"<br /> je prends la monnaie et sort du magasin...et machinalement je compte les pièces..il manquait 9 centimes.....pas grand chose me diras tu...mais c'est 0.59 centimes de francs..ce n'est plus tout a fait pareil (effet euro)<br /> Depuis je suis le sans cœur..<br /> amicalement
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Certains ont la fibre commerciale, même si on sait que c'est pas toujours très sincère (après tout ils sont là pour gagner de l'argent) et d'autres feraient mieux de choisir un autre métier.<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité