Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 137
Albums Photos
Archives
29 juin 2009

Apparence

Le couple de retraités est installé à une table de la véranda et entâme un petit déjeuner copieux. Leurs enfants sont mariés, rien ne les retient à la maison donc pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances ? Ils ont décidé de passer un week-end dans l'hôtel le plus calme de la côte, loin du tumulte de la ville.

Lui, cheveux gris coupés en "brosse", grand et mince, sert une tasse de café à son épouse qui y ajoute un nuage de lait. Ses yeux gris et vifs et ses dents blanches (les siennes?) contrastent sur son teint halé. Son élégance est incontestable. Il tient une tranche de pain sur laquelle il étale une fine couche de beurre et une demi cuillère de confiture à l'orange.

femme044

Elle, n'a pas cette classe naturelle mais elle s'en moque, c'est une bonne vivante, elle aime rire et aussi danser. Son époux est un excellent partenaire de valse. Pas très grande et ronde, elle marche à petits pas rapides sur des talons un peu trop hauts et bruyants. Le fard de ses yeux et le rouge de ses lèvres sont trop criards et sa bouche semble creusée entre deux joues dodues et molles. Sa tartine est trop beurrée et croule sous une épaisse couche de confiture, on ne voit plus le pain tant elle est chargée. Elle a fait des régimes tout au long de sa vie, maintenant il n'est plus question de se punir de délicieuses sucreries (et autres).

Puis, lorsqu'ils ont terminé, madame se dirige vers les toilettes tandis que monsieur entreprend la lecture de son journal. Il est vraiment très élégant et on peut imaginer qu'il a fait tourner quelques têtes. Lorsque son épouse revient à la table, il ne lève pas les yeux, absorbé par sa lecture.

On y va, chéri ? lui dit-elle d'une petite voix douce et pointue.

C'est bon, Simone, tu vas pas commencer à me les casser de bonne heure ! répond-il trop fort pour qu'on ne se retourne pas.

hommes041

Les apparences sont parfois bien trompeuses ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est certain que dans l'hôtellerie on doit être témoin de situations cocasses.<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !
Répondre
D
houla j'en ai vu des exemples comme ça qd je bossais dans l'hotellerie !! Genre le jeune cadre dynamique, costume-cravate très poli au téléphone avec son client mais qui ne dis pas bonjour, ni merci à la réceptionniste ou la mère très bourgeoise en jupe plissée, chemisier blanc, croix autour du cou qui s'envoie en l'air après avoir emmener les enfants à l'école
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous dirai tout un peu plus tard, je laisse venir les commentaires.<br /> <br /> Merci pour votre passage, à bientôt !
Répondre
P
C'est triste et quel manque de respect pour parler ainsi à sa conjointe ! Ceci dit, on ne sait pas comment elle se comporte avec lui, et ce qu'ils vivent ! En tout cas, ne pas se fier aux apparences ! Bonne journée Maz.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai, souvent il y a une attitude différente selon la personne qui est en face.<br /> Nous mêmes, n'avons-nous pas des comportements opposés suivant suivant à qui l'on parle ?<br /> <br /> Merci pour votre participation, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité