Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 147
Albums Photos
Archives
6 août 2009

Y'a pas d'lézard !

Cette expression voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de problème...

 

Mais si, justement, il y en a un !

 

Lequel ? C'est pas compliqué, c'est juste qu'on n'en voit plus !

 

Plus quoi ?

l_zard

Plus de lézard, plus un seul, pas la moindre petite queue entre les pierres !

 

Et pourquoi ? J'en sais rien mais, depuis trois quatre ans, plus un seul lézard dans le jardin.

 

On dit que les prédateurs de ce petit reptile sympathique sont les chats,chat031

les pies, les fouines, les musaraignes et autres petits rongeurs friands de cette espèce protégée.

On peut voir quelques tarentes, quand vient le soir, elles sont très farouches et ne se laissent pas approcher.

Leur apparence est bien moins agréable mais elles sont très utiles car elles se chargent des moustiques, mouches et autres bestioles un peu moins charmantes.

Je me souviens qu'enfants nous attrapions les lézards et nous les faisions nager puis nous les relâchions sans leur faire de mal. Parfois, ils perdaient un morceau de queue qui continuait à frétiller toute seule.

Pour en revenir à cette disparition, je trouve bien dommage de ne plus les croiser sur mon chemin lorsque j'arrose le jardin ou que je taille les rosiers.


***


Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bienvenue,<br /> <br /> Ah, ça me fait plaisir !<br /> Pas qu'il n'y ait plus de lézard, ça me désole !<br /> Mais plutôt que je ne soit pas la seule à le constater, j'avais l'impression que ce n'était que mon jardin qui était déserté par ces charmantes petites bêtes.<br /> Quand je suis passée chez vous, je n'ai pas vu que l'adresse de mon 2e blog était enregistrée. <br /> <br /> Merci pour votre visite !
Répondre
B
Je me suis faite la même reflexion cette année sur les lézards, c'est vrai qu'ils y en a vraiment beaucoup moins, et c dommage. Bise
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Encore, les escargots on pourrait dire qu'à force de les ramasser pour les manger et encore ...<br /> <br /> Mais les lézards qui les chasse à part leurs prédateurs naturels ?<br /> <br /> On dit aussi que leurs murets et leurs espaces disparaissent remplacés par le béton mais dans mon jardin, rien n'a changé.<br /> <br /> Merci, à bientôt !
Répondre
D
Bizarre !! nous on en as quelques uns pourtant on n'est pas dans le sud !!! bon il n'y en a pas non plus des milliers, on en voit la queue d'un de temps en temps !!<br /> c'est comme les escargots maintenant pour en faire une douzaine de Bourgogne ou de Petits gris il faut en faire des kilométres
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Bien contente de vous entendre à nouveau.<br /> <br /> Je crois que c'est mon jardin qui a été touché par un maléfice.<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de phasme, des années...<br /> <br /> Merci, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité