Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 146
Albums Photos
Archives
9 août 2009

HONTEUX !!!

Comment peut-on parler ainsi à un enfant ?

 

Cette semaine, les faits divers ont relaté deux affaires assez semblables :
Deux fils de mère Française et de père Allemand qui demandaient la double nationalité l'ont enfin obtenue.


Mais ce n'est pas ce qui m'indigne.

Comment a-t-on pu faire subir à des enfants innocents de telles méchancetés ?
On les a traités de "tête de boche" de "sale Allemand" et autres injures d'une rare ignominie.

 

Le pire, c'est que la propre grand-mère, lorsque son petit fils s'approchait pour l'embrasser, le refoulait par des mots horribles :

- ne m'approche pas, tu me salis !

enfant_0043eme_age012

 

Ces pauvres enfants ont payé très cher les erreurs de leurs parents et n'oublieront certainement jamais ce manque d'amour.

 

 

Source

 

 

***

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai, l'amour n'est pas une erreur quand il est réel.<br /> L'erreur a été de faire confiance à l'espèce humaine qui les entourait.<br /> <br /> Merci, à bientôt !
Répondre
P
peut on parler d'erreur des parents, ils s'aimaient est ce une erreur?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
V
J'aime beaucoup le commentaire de "PierreDelphin", je trouve qu'il résume bien la situation. Moi aussi je pense que quoi qu'il ait pu se passer pendant la guerre on n'a pas le droit d'en rendre responsable un enfant. Ces enfants n'y étaient pour rien, n'avaient rien demandé .
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue !<br /> <br /> Pas la peine de vous dire que je suis entièrement d'accord, la guerre n'excuse pas tout.<br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité