Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 146
Albums Photos
Archives
12 août 2009

TRADITIONS BARBARES !

Les footballeurs français partent pour les îles Féroé, magnifique contrée au décor sauvage et encore préservé de l’industrie.

 

 

Mais, là bas, les traditions sont bien moins idylliques que le paysage, on y pratique des coutumes d’un autre siècle assez difficiles à supporter.

 

 

 

 

 

Mais, chez nous, ce n’est pas mieux.

 

Au nom de la tradition (et du fric que ça rapporte) on n’a aucun scrupule à faire souffrir les animaux, on ferme les yeux et on se dit que ce ne sont que des bêtes.

 

Les dernières images sont assez dures mais, il faut regarder jusqu’à la fin, juste pour constater ce que l’homme peut faire pour de l’argent.

 


APPRENDRE A TUER - Pablo KNUDSEN - 2007 - Corrida
envoyé par Pablo_KNUDSEN. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

DVD disponible sur la boutique de www.l214.com et www.anticorrida.com
 
APPRENDRE A TUER est un film anticorrida de Pablo KNUDSEN, tourné durant les étés 2006 et 2007 dans le sud de la France.
Ce court-métrage suffit à témoigner d’un spectacle d’horreur auquel assistent des enfants de tous âges.
 
De jeunes adolescents sont initiés à la pratique tauromachique dans les écoles taurines, pour la plupart subventionnées par des fonds publics. Ils se font la main sur des taurillons.
 
Au-delà de la nécessité d’interdire l’accès des arènes aux mineurs comme en Catalogne, le film montre avec force l’atrocité de la corrida (torture et mise à mort ludiques d’un être sensible en public) et l’urgence de parvenir à son abolition totale.


***


Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> La tradition n'a pas de raisonnement, elle est là et résiste à toute idée nouvelle, butée comme une mule.<br /> Encore que les mules sont intelligentes, je viens de les insulter...<br /> <br /> Merci pour votre visite, on attend les belles photos de vos vacances.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
H
Fermer son esprit aux raisonnements sensés,<br /> tenir le cap, maintenir la tradition... rester dans la bêtise et la nullité.<br /> Affligeant!<br /> Bonne journée, @ bientôt
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Si le taureau n'était pas drogué, il y aurait peut être moins de candidats au suicide. Quel courage !<br /> <br /> Quand on pense que ces tortionnaires inculquent leurs barbaries aux enfants on a le droit de s'inquiéter.<br /> <br /> Merci pour votre visite !
Répondre
P
Insoutenable ! Les deux vidéos sont atroces.<br /> En ce qui concerne la corrida, j'ai lu que lorsque le taureau entre dans l'arène, il est déjà bien mal en point : presque rendu aveugle par je ne sais plus quel procédé, le dessous des pattes moitié brûlé et autres sévices infligés pour le rendre bien moins fort sinon je pense que le toréador pourrait numéroter ses abattis. Comment de telles horreurs n'ont-elles pas pu être interdites... c'est désespérant... et inquiétant !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore quand le toréador se fait embrocher, c'est même pas assez pour les souffrances infligées au taureau.<br /> <br /> Merci, à bientôt !
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité