Les footballeurs français partent pour les îles Féroé, magnifique contrée au décor sauvage et encore préservé de l’industrie.

 

 

Mais, là bas, les traditions sont bien moins idylliques que le paysage, on y pratique des coutumes d’un autre siècle assez difficiles à supporter.

 

 

 

 

 

Mais, chez nous, ce n’est pas mieux.

 

Au nom de la tradition (et du fric que ça rapporte) on n’a aucun scrupule à faire souffrir les animaux, on ferme les yeux et on se dit que ce ne sont que des bêtes.

 

Les dernières images sont assez dures mais, il faut regarder jusqu’à la fin, juste pour constater ce que l’homme peut faire pour de l’argent.

 


APPRENDRE A TUER - Pablo KNUDSEN - 2007 - Corrida
envoyé par Pablo_KNUDSEN. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

DVD disponible sur la boutique de www.l214.com et www.anticorrida.com
 
APPRENDRE A TUER est un film anticorrida de Pablo KNUDSEN, tourné durant les étés 2006 et 2007 dans le sud de la France.
Ce court-métrage suffit à témoigner d’un spectacle d’horreur auquel assistent des enfants de tous âges.
 
De jeunes adolescents sont initiés à la pratique tauromachique dans les écoles taurines, pour la plupart subventionnées par des fonds publics. Ils se font la main sur des taurillons.
 
Au-delà de la nécessité d’interdire l’accès des arènes aux mineurs comme en Catalogne, le film montre avec force l’atrocité de la corrida (torture et mise à mort ludiques d’un être sensible en public) et l’urgence de parvenir à son abolition totale.


***