Voila ce qui est sur ma fenêtre depuis trois jours, une petite tarente qui reste immobile et semble blessée au niveau des yeux. Je n'ai pas osé la toucher, je n'y arrive pas. Autant, il m'est facile de toucher un lézard mais, là, je ne peux pas. Je crois que c'est son aspect hérissé qui me bloque. Ce n'est pas pour autant que je lui ferais le moindre mal, elle me fait beaucoup de peine. J'ai l'impression qu'elle ne voit plus, elle a sûrement été coincée dans les volet, c'est ce qui arrive souvent.

20090819_1

Elle ne mange pas puisqu'elle reste là sans bouger et moi, comme une idiote, je ne suis pas capable de lui apporter une fourmi. Il faudrait la tuer pour qu'elle ne se sauve pas devant la tarente. Je ne sais même pas si elle mangerait une proie morte.

20090819_8

Bien souvent,  on ne pense pas que les bêtes souffrent, on ne réfléchit pas, on écrase un insecte machinalement. Je dis "on" parce que je ne tue pas une fourmi qui passe et qui ne me gêne pas. Je ne vois pas pourquoi je le ferais, c'est gratuit et sans raison.

Je vais plus facilement écraser une mouche qui tourne autour de la nourriture sans aucun remord mais pas si elle vole dehors et ne demande qu'à vivre.

Allez comprendre, je suis compliquée.

En tout cas, je ne sais pas quoi faire avec ma petite bestiole, si vous savez, dites-moi.

A bientôt !

***