D'hier et d'aujourd'hui

Albums Photos
29 novembre 2008

Un peu de poésie !

Les chats Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires. Amis de la science et de la volupté Ils cherchent...
28 novembre 2008

Minnie

Au fond du jardin, un abri renfermait autrefois le charbon de chauffage puis, plus tard, une cuve à mazout. Des boîtes y étaient entassées près des outils de jardin. Je ne sais plus ce que je cherchais, ce jour là, quand j’entendis du bruit venant d’une...
26 novembre 2008

Aujourd’hui, nous fêtons :

De fil en aiguille, je suis arrivée sur un site qui donnait une analyse assez approfondie des prénoms. Par curiosité j'ai inscrit le mien et là, j'ai été stupéfaite par la grande majorité d'exactitudes qui me sautaient aux yeux. Vérité ou coïncidence...
25 novembre 2008

La chèvre indépendante

« La chèvre indépendante », c’était le surnom que m’avait donné l’institutrice lorsque j’étais en CM2. Je me souviens très bien de son visage pointu, ses petits yeux vifs et ses cheveux noirs et courts. Elle me rappelait ma mère, la gentillesse en moins....

Il reste toujours quelque chose de l'enfance,

Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours... Marguerite Duras
25 novembre 2008

Les glycines

J’ai le souvenir d’un village où nous allions passer quelques jours de vacances lorsque j’avais sept ou huit ans. C’était plutôt un hameau car, si ma mémoire est exacte, il y avait quelques maisons, une boulangerie, un buraliste et un hôtel restaurant,...
24 novembre 2008

La rumeur

Elle vient de peu de chose, un petit défaut, une différence ou simplement une originalité qui suscite la jalousie. Elle peut toucher tout le monde, quel que soit le milieu, il suffit qu'elle ait quelque chose à se mettre sous la dent, à raconter, à étaler,...
23 novembre 2008

Paroles sages

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.Alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas. Tatanka Yotanka - Sitting Bull, guerrier sioux

L'avare qui a perdu son trésor

L'Usage seulement fait la possession. Je demande à ces gens de qui la passion Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme. Diogène là-bas est aussi riche qu'eux, Et l'avare ici-haut comme lui vit...
21 novembre 2008

Le français écorché

Je passe peut-être pour une vieille ronchon qui ne parle que parce qu’elle a une langue mais je ne crois être la seule à réagir devant les « nouvelles expressions » qui écorchent bien des oreilles. Je parlais, hier, ou plutôt mercredi, de ces mots qui...