Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'hier et d'aujourd'hui
Visiteurs
Depuis la création 24 148
Albums Photos
Archives
13 avril 2009

Néologismes

On entend tous les jours des mots jusque là inconnus, plus ou moins fantaisistes ou farfelus.

Micro-ondable

Polisher

Resurfaçante

Candidater

Jusqu’auboutiste

Stariser

Ce n'est qu'une petite liste, j'en oublie beaucoup, j'y reviendrai.

Si vous en avez d’autres, merci de me les  faire connaître…

A bientôt !

***

Publicité
Commentaires
V
aucun néologisme ne me vient à l'esprit et pourtant je peste souvent le matin en écoutant la radio ! <br /> par contre c'est une expression qui me vient à l'esprit, elle a été souvent employée pendant la campagne présidentielle : " un silence assourdissant !" j'ai trouvé ça très étrange comme expression ! je l'ai entendue à nouveau il y a peu !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas, il faut dire que je ne suis pas fan de cosmétologie.<br /> Je l'étais, il y a ... longtemps, maintenant je ne suis plus concernée par le tape à l'oeil.<br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
G
tu en as beaucoup en cosmétologie...azurante, autobronzante, liftante, par exemple..<br /> a plus
Répondre
M
J'avoue que moi aussi je suis un peu énervée d'entendre des mots qui n'apportent rien au français et qui, par contre, l'égratignent.<br /> <br /> Je pense à "candidater" que l'on veut employer pour postuler. Pourquoi vouloir remplacer ce dernier qui est parfait ?<br /> <br /> On pourrait s'amuser comme le fait Lisa à en inventer, cela passerait certainement inaperçu...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
peut-être parce que certains me révulsent et que je choisis de les oublier! On ne peut toujours camper sur les "anciens" mots, bien sûr. Mais quelquefois les nouveaux me donnent l'impression d'aller trop vite, de raccourcir un sentiment, d'américaniser le français, et quelque part cela m'égratigne!...
Répondre
D'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité